Tél : 03.28.36.10.10    contact@ifsante.fr

    LA TAXE D’APPRENTISSAGE 2018

    Investissez avec nous dans l’Innovation pédagogique et participez à la construction de l’avenir de nos jeunes en formation paramédicale…

    Fondé en 1927 et installé sur le quartier Humanicité, « IFsanté » forme aujourd’hui par l’alternance plus de 600 étudiants aux diplômes paramédicaux d’État pour les fonctions d’aide-soignant, infirmier, puéricultrice ou cadre de santé. En plus de son département de formation continue habilité à dispenser des programmes de DPC, l’institut met en place un dispositif d’accessibilité aux personnes sourdes.

    IFsanté c’est aussi :

    • Une équipe de formateurs, de professionnels, d’universitaires de plus de 350 personnes ;
    • 93% de réussite en 2017 au diplôme d’Etat d’infirmier ;
    • Un taux de satisfaction générale de notre établissement de 82,3 % auprès de nos étudiants ;
    • Un taux d’insertion global à l’emploi à 6 mois de 90% pour nos diplômés.

    Nos ambitions 2018, avec vous :

    Nous souhaitons continuer à développer l’ensemble des pratiques avancées et les mises en situation de simulation, cela nécessite un investissement régulier dans du matériel professionnel (lits), lève-personne, mannequin de simulation.

    4 établissements sont habilités à percevoir le Hors Quota de la taxe d’apprentissage et notamment la catégorie A :

    • L’Institut de Formation des Aides-Soignants – IFsanté (N°UAI 0593209 T) est habilité à percevoir le Hors Quota dans la catégorie A. (=65% du barème)
    • L’Institut de Formation en Soins Infirmiers-IFsanté (N°UAI 0590203 L) est habilité à percevoir le Hors Quota dans la catégorie B.
    • L’Ecole d’Infirmières – Puéricultrices – IFsanté (N°UAI 0593203 L) est habilitée à percevoir le Hors Quota dans la catégorie B.
    • L’Institut de Formation des Cadres de Santé -IFsanté (N°UAI 0593203 L) est habilité à percevoir le Hors Quota dans la catégorie B.

    « L’organisme collecteur : intermédiaire obligatoire entre l’entreprise et nos établissements »…

    « La taxe d’apprentissage est payée à un organisme collecteur choisi par l’entreprise avant que celui-ci ne la reverse aux établissements de formation ».

    photo-taxe-1

    photo-taxe-2

    photo-taxe-3